Et oui... pour la première fois dans ma carrière, j'ai séché la rentrée!...
Je n'ai pas assisté à la rentrée de mes élèves, au déballage interminable des fournitures scolaires, lorsque tout fiers, ils sortent un à un leur nouvel agenda "Hello Kitty" ou leur classeur "fan de foot", ou bien encore leurs stylos qui sentent la fraise. Je n'ai pas eu à distribuer les nouveaux cahiers et leur expliquer à combien de carreaux on écrira la date. Je n'ai pas non plus assisté aux retrouvailles entre collègues, aux déballages des vacances, aux commentaires sur les mines plus ou moins bronzées.
Non... j'avais mieux à faire...
RIEN! :-D
enfin si... Attendre! Attendre! et Attendre!
Notre petite Puce est encore, pour au plus 15 jours, dans mon ventre, bien au chaud. Alors je profite de ces derniers moments où elle n'est "rien qu'à moi". Assise dans mon canapé une bonne partie de l'après-midi, je m'occupe, je rêvasse... Assez déstabilisant pour moi qui habituellement ne peux tenir en place. Me suis même mise à la PS3!
Et en attendant sa venue, je retrace ces 9 mois, passés avec elle. Neuf mois idylliques...
Alors que les médecins me pronostiquaient une grossesse difficile, après un passé médical difficile, avec un éventuel alitement à 5 mois de grossesse, peut-être un accouchement prématuré, une grossesse multiple à coup sûr, un rein qui pourrait me jouer des tours... et j'en passe!... Et bien non! Rien de tout ça! Bien au contraire!
Notre bébé a été conçu (je pense... non, je le sais!) à la montagne. Son papa et moi sommes des inconditionnels des sommets enneigés l'hiver ou des pics rocheux l'été, alors qu'elle ait vécu ses premiers moments de vie intra-utérine sous la neige, est déjà un signe de la vie.
Ensuite les trois premiers mois de grossesse, alors que mes amies enceintes avaient connu nausées, vertiges... pour ma part, rien de tout ça! Mis à part le fait que je m'endormais à 19h le soir et qu'il fallait me réveiller pour manger, je n'ai eu aucun trouble! Au contraire, sérénité et bien-être pourraient résumer ces premiers mois.
Puis le temps a défilé à une vitesse affolante. Petit à petit, le Papa s'est tourné vers ce ventre qui s'arrondissait doucement. Posant d'abord une main (essentiellement pour me faire plaisir au départ, car à 4 mois, il ne sentait pas grand chose!) , puis deux pour mieux sentir ses mouvements. Il s'est ensuite adressé à elle. Elle prenait petit à petit une place dans son coeur, dans sa vie. C'est difficile pour un futur papa d'entrer dans ce nouveau rôle, lui qui ne porte pas cet enfant, qui la sent à peine. Mais il a réussi cela en douceur, à son rythme, et au rythme de notre Amour, suivant chaque rendez-vous médical, les cours de préparation à l'accouchement (qui peuvent parfois paraître rébarbatifs!!!) , allant même jusqu'à accepter de suivre avec moi des cours d'haptonomie, pour communiquer avec son bébé. Je crois intimement que si ma grossesse fut si sereine, c'est en grande partie grâce à lui, à l'amour qu'il me porte et qu'il porte à cet enfant. Il a sû m'apaiser.
Puis est arrivé l'été, et donc les derniers mois... Bien loin de l'alitement dont on me parlait il y a quelques années, nous avons pu profiter de nos vacances, faire (presque) tout ce que nous voulions faire. Bien sûr, pour ma part, je rêve de camping sauvage en pleine montagne, de randos sur plusieurs jours, de périples en vélo, de plongeons. Mais même sans ça, nous avons pu nous baigner, randonner à la journée, visiter. Même sans ça, nous avons passé de douces vacances. Il y a quelques mois, nous faisions Bruges à vélo!
Maintenant, nous attendons notre Puce avec grande impatience. Tout est près pour l'accueillir dans ce nouveau monde. Je voudrais pouvoir lui donner le meilleur et lui dire d'ores et déjà qu'elle est le fruit d'un Amour très fort, très particulier.
Salut, très joli récit!
Je te souhaite un bon accouchement, que tout se passe bien pour toi, le bébé et le papa!
Rédigé par : Maripiou | 19/09/2010 à 10:22
Merci beaucoup!
Rédigé par : Vi | 21/09/2010 à 12:53